lundi 4 juillet 2011

CARNET DE BORD DE LA FAMILLE LABORDE / LA CONSTRUCTION DE LA MAISON SUR L'EAU




On y est ! les barges sont arrivées en début de semaine et le soleil est au rendez-vous. Nous avons déjà bien avancé sur la pose du plancher et notre "terrain flottant" prend forme. Gilles est parfait en chef de chantier : il réceptionne les matériaux livrés par une "plate"(petite péniche plate avec une grue).

Beaucoup de monde pour dresser l'ossature en bois de la maison : il ne faut rien laisser au hasard, c’est là que nous vivrons dorénavant !
Gilles, rêveur, s'imagine déjà prendre son café sur la future terrasse...au milieu de la Garonne.

Fin de journée après une dizaine de jours de construction : nous avons un toit (ou presque : voliges et pare-pluie sont posés) et le futur carrelet est en place ! Depuis la berge on prend du recul et on se félicite.
Un petit pas de plus vers l'autonomie : les panneaux photovoltaïques pourront alimenter le frigo. Nous attendons encore l'éolienne et les accus pour compléter. Selon un ami du collectif, il nous faudra une source d'énergie supplémentaire( une hydrolienne par exemple ), mais nous y penserons une autre fois : pour l'instant il nous faut un vrai jardin ! Il y a déjà le pin, c'est un bon début...Patience, on y est presque !

9 commentaires:

  1. j'ai découvert avec beaucoup d'émotions votre paradis flottant, et je vous envie. J'ai pris quelques photos pour rêver, moi aussi. j'adhère à 100/100 et je ne manquerai pas la visite pour poser quelques questions. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. vous etes méga super génial!!!!!

    longues vies a vous tous!!

    jmarc laroche

    RépondreSupprimer
  3. une bien jolie idee tres belle conception ça fait envie et rêver Belle initiative

    RépondreSupprimer
  4. bravo les dingos
    enfin des vrais gens qui nous emportent loin du monde réel avec ses regles virtuelles ( argent perdu, dette qui va qui vient )
    au fil de l'eau
    si loin et si pres
    de bordeaux
    mais j'ai reconnu
    papy bouba

    encore bravo
    ... pour VOTRE energie poetique
    a tous et toutes et ceux derrière
    et ce projet
    qui rapporte
    du bonheur

    merci
    lolo de bebe

    RépondreSupprimer
  5. Génial, tout simplement génial ! Faites des petits !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. La version grand luxe: http://www.fubiz.net/2011/10/11/floating-house/

    Continuez votre aventure, pour moi c'est avec ce genre d'initiative qu'on pose des questions et qu'on fait bouger les lignes!

    RépondreSupprimer
  7. j'etais en ballade cet aprem a bordeaux et j'ai aperçu depuis le pont votre petite embarcation c'est vraiment trop cool continuer votre aventure

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la visite de ce jour (jeudi 13 octobre 2011) super génial l'idée !
    Bon ce qui l'est moins pour les potager et le gazon ce sont les taupes ... ! Mais peut être qu'avec un système de petites balises photovoltaïques vibrantes par intermittence, les taupes s'en iront ... dans l'eau !
    En tous cas merci à vous et à l'Association "icic'estailleurs", cela donne du grain à moudre pour un peu plus de développement soutenable !
    Bon courage et bonne continuation.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  9. C'est très beau, mais si 25% des Bordelais avaient la même idée, Bordeaux s'appellerait Singapour, et la Garonne serait un vaste amas de détritus !

    C'est assez singulier de voir des particuliers bénéficier de la propreté et du silence laissé ....par les autres !

    Mais nous sommes dans la civilisation du "moi d'abord !"

    RépondreSupprimer