samedi 8 octobre 2011

CARNET DE BORD DE LA FAMILLE LABORDE / 4ème JOUR : PREMIERES VISITES !

Il est 8h, le jour se lève à peine. C'est l'heure d'aller en classe pour Ferdinand. Cousin Jérôme est à l'heure pour le transport scolaire. Il nous ramène en même temps le pain et le courrier. A quand le métier de facteur fluvial ?!
Ce midi Lucien nous a préparé une garbure. Notre potager nous offre le meilleur : inutile de rajouter du sel car les légumes sont irrigués par l'eau de la Garonne qui est légèrement salée.
A peine rentré de l'école, Ferdinand se met à la pêche face au Pont de pierre, son endroit préféré. Soudain: grosse touche! Toute la famille se mobilise, épuisettes, filets en main pour remonter la prise. Hélas le fil casse! Belles sensations fortes tout de même pour notre apprenti pêcheur. Gilles a en projet l'installation d'une barge pâturage pour nous aider à être plus autonomes ( le lait de vache nous manque...).
Rencontre au sommet, match important. Attendue depuis longtemps, la confrontation entre 2 adversaires coriaces a offert un beau spectacle. Resultat: Ferdinand a surclassé son père au jokafoot.
Nous avons eu de la visite. Accompagnées des guides de l'association Ici c'est ailleurs, les personnes intriguées par notre maison flottante sont venues en bateau jusqu'à nous. C'était un moment sympathique.
Nous apprécions chaque jour un peu plus ce sentiment de refuge que nous offre notre île. Les quelques jours de vacances restants défilent à la vitesse du courant.
Famille laborde


Aujourd'hui j'ai pu toucher Montaigne. Montesquieu m'a éternué à la gueule, mais je ne lui en veux pas car il ne peut pas comprendre que c'est pas poli.
On a attrapé avec l'épuisette un bout de bois de plus dans l'eau qu'on est en train de faire sécher avec les autres pour le poêle à bois.
Il me tarde demain car c'est le week end et que je vais pouvoir passer deux jours entiers sur ma maison sur l'eau.
 Ferdinand

Faute !!!
Pourtant peu habitué à parler en public, Gilles a captivé l'attention des visiteurs.

Nous avons reçu la visite de Monsieur le Maire. Accueille-t-il en personne tous les nouveaux bordelais ?

sans commentaire...


Le linge a du mal à sécher aujourd'hui.
Pas de poisson? Qu'à cela ne tienne, barbecue quand même...

2 commentaires:

  1. Bravo, vous êtes très très forts, vous nous avez bien fait rêver dans cette Pagaï urbaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai découvert votre projet par hasard. il m'a tout d'abord intriguée (tiens, encore un collectif qui va monter une maison pour 1 semaine et puis après plus rien), puis subjuguée (wahou ! ils sont trop forts), et finalement émue. C'est les larmes aux yeux que je vous félicite. C'est une très belle aventure, courageuse que je vous souhaite très heureuse.

    RépondreSupprimer