Le paysage par la fenêtre a encore changé on dirait que c'est la terre qui bouge alors que c'est l'eau. Papy m'a appris l'art des Lettres.
On n'a rien péché, on verra demain.
Ferdinand
Toujours a l'affût de ce qui peut se passer autour de nous, Lucien a fait une photo du Brion, gros porteur des éléments de l'Airbus, qui passait avec une aile. Notre ile paraît dérisoire a côté de ce géant d'acier.
Un tronc s'est accroché à une de nos amarres, apparaissant et disparaissant au gré de la houle. Au changement de marée, il avait disparu.
Des voisins ! Juste en face de chez nous, sur les berges de Saint-Michel, une famille de ragondins ! Notre presence ne semble pas les deranger. Gilles a bon espoir de les apprivoiser.
Sale temps hier ! Nous avons essuyé un grain. De prime abord cela peut paraître désagréable mais notre potager et notre pelouse en ont bien profité. Nos canards aussi étaient à la fête. Nous avons pu vérifier l'étanchéité parfaite de notre maisonnette.
Ce matin, trois mouettes nous ont rejoints. Elles semblent beaucoup plus efficaces que nous à la pêche. Gilles et Marc leur ont lancé du vieux pain mais elles n'y ont pas touché.
Nous constatons une modification dans notre rapport aux horaires. Nos montres sont devenues inutiles, l'heure nous est donnée par le rythme des marées et les cloches de la flèche Saint-Michel.
Au crépuscule, Marc aime s'installer sur le perron pour écouter le dernier carillon du soir.
Nous passons des nuits profondes et très réparatrices, bercés au rythme du clapot, une sensation de mouvement perpétuel couplé à l'instabilité de la barge.
Famille Laborde
On a tenté de pêcher, mais on est resté bredouille ! |
Papy m'a appris l'art des lettres |
Marc aime s'installer le soir devant le perron de la maison pour écouter le carillon de la flèche Saint-Michel |
Le petit grain a fait du bien au potager, Gilles a cueilli un chou pour la soupe de ce soir ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire